Prologue ou Histoire de la fille qui ratait tout

Je ressens le besoin d'écrire mon histoire, de me raconter, comme si j'avais besoin des mots pour me sortir d'une impasse, d'un mal être, d'une incapacité à aller de l'avant. J'ai l'impression d'avoir fini un cycle, d'avoir bouclé une boucle, et d'en avoir saisi le mécanisme, de cette boucle, comme un système complexe et bien rodé dont on finit par percevoir le fonctionnement.

Et à trente ans – trente deux exactement – je crois que je peux le dire, j'en suis là, à ce moment de ma vie où je commence à comprendre mon fonctionnement. J'ai découvert qui j'étais : la fille qui rate tout.

vendredi 26 octobre 2012

Prologue ou Histoire de la fille qui ratait tout

Je ressens le besoin d'écrire mon histoire, de me raconter, comme si j'avais besoin des mots pour me sortir d'une impasse, d'un mal être, d'une incapacité à aller de l'avant.
J'ai l'impression d'avoir fini un cycle, d'avoir bouclé une boucle, et d'en avoir saisi le mécanisme, de cette boucle, comme un système complexe et bien rodé, dont on finit par percevoir le fonctionnement.

Et à trente ans trente deux exactement je crois que je peux le dire, j'en suis là, à ce moment de ma vie où je commence à comprendre mon fonctionnement. J'ai découvert qui j'étais : la fille qui rate tout.

3 commentaires:

  1. Crise de la trentaine?
    "Qui ratait tout", "qui rate tout".
    Rien de définitif, du moins n'en es-tu pas encore au stade plus avancé de la fille qui a tout raté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci integraal34 pour ce message d'espoir. J'ai bien l'impression pourtant que mon horizon est gris.

      Supprimer
  2. je viens de finir de lire ton blog, en entier. j'ai remarqué que plus le temps a passé plus les messages que tu as écrit laissent transparaitre de l'humour et de la vie. Il en ressort clairement une amélioration dans le fond ( que tu en aie conscience ou non ). Bien que la vie soit difficile, et malheureusement risque fortement de l'etre de plus en plus et ce pour tout le monde, je pense que tu es entrain de te relever petit a petit. Tout est une question de conception de la vie. Et dis toi bien que le bagage de souffrances que tu as est une grande force quelquepart pour affronter la vie ; ne jamais oublier que Dieu chatie ici bas ceux qu'il aime !! espoir, ici c'est une terre d'épreuves, si c'était le contraire ca se saurait. ( je préfère vivre 1000 ans de misère que d'avoir la vie d'un David Rockfeller bon a affamer les peuples pendant 1 siècle et terminer pour l'eternité des siècles dans l'épouvantable enfer auprès du démon ). Celui qui peut t'aider a te relever c'est celui qui t'a offert la vie, ton ame ; la prière, le chapelet a Marie, Dieu répond toujours a un coup de fil sincère ! Foi Esperence Charité ! Courage, amicalement.

    RépondreSupprimer