Prologue ou Histoire de la fille qui ratait tout

Je ressens le besoin d'écrire mon histoire, de me raconter, comme si j'avais besoin des mots pour me sortir d'une impasse, d'un mal être, d'une incapacité à aller de l'avant. J'ai l'impression d'avoir fini un cycle, d'avoir bouclé une boucle, et d'en avoir saisi le mécanisme, de cette boucle, comme un système complexe et bien rodé dont on finit par percevoir le fonctionnement.

Et à trente ans – trente deux exactement – je crois que je peux le dire, j'en suis là, à ce moment de ma vie où je commence à comprendre mon fonctionnement. J'ai découvert qui j'étais : la fille qui rate tout.

samedi 4 janvier 2014

Le con de quelqu'un

« On est toujours le con de quelqu'un » selon le titre d'une chanson de Pierre Perret, maxime remise en vigueur par Francis Veber dans son fameux Dîner de cons.
 
Je confirme.
 
En ce jour de l'An, j'ai reçu plein de messages de bonne année, du traditionnel et sans ambages Bonne année, Bonne santé au plus ennuyeusement poilant Bananier et pommes sautées Des messages de proches, mais aussi de vieux amis passés à la moulinette de l'oubli, qui n'ont pas fait de ménage dans leur répertoire et qui ont envoyé leur message à tous leurs contacts
 
Et puis, de mes "ex". Et de mes relations passagères. Mes ours polaires pour faire plus gracieux. Et même d'un potentiel ex (ou plan cul mais ne faisons pas dans le trivial en cette période si spirituelle d'échanges d'intentions angéliques). Un meetype tellement dépressif que je ne l'ai même pas mis dans mon lit. Je n'ai pas reconnu son numéro. Du coup, ma réponse à ses voeux fut : « Pardonne-moi mais je ne sais pas qui tu es ». J'aurais aussi bien pu écrire : « Pardonne-moi mais je ne sais pas qui tuer » vu la suite des événements.
 
Evidemment en mec dépressif, il l'a pris à la rigolade. « Tu sais, je m'en doutais (autoflagellation) C'est moi, untel. Je voulais juste de souhaiter la bonne année et savoir comment tu allais, bises ». (même pas mal et je m'accroche quand même).
 
« Excuse-moi Untel. Bonne année à toi aussi. J'espère que tu vas bien, bises, Lfqrt. » (sans épilogue, on ne s'étale pas pour ne pas inciter à la conversation)
 
(Heureusement, j'ai les sms illimités).
 
Enfin voilà quoi. Un mec qui n'a pas compris mon silence de ces derniers mois. Mon con.
 
Je m'enorgueille quand même un peu. J'ai un con. Un être qui attend un signe de ma part, qui attend quelque chose que je ne peux pas lui donner et qui par là même me rend importante, désirable, parce qu'inaccessible… Je suis Esmeralda pour Quasimodo, Carmen pour Don José, Roxane pour Cyrano, Béatrice Portinari pour Dante Alighieri… Je suis une reine ! …
 
Je repense soudain au sms de bonne année que j'ai envoyé hier soir à Matthieu. Grand moment de solitude.
:-(
 
des connes.
 
Lui ne m'a même pas répondu. J'ai envoyé un message avec le prétexte de la bonne année pour savoir comment il allait. Un peu comme… mon con.
 
Ma couronne dégringole.
 
Je suis sa conne.

Et j'en fais une belle de conne.

 

2 commentaires:

  1. coucou !!

    j'espère que tu vas bien..
    dis moi, ça fait quelques jours que je ne t'ai pas vu sur le forum..
    tu as un MP du 07 JANVIER 8H04 à lire..
    je t'ai joint deux liens pour que tu comprennes mieux le système..
    il faudrait que tu commences à rendre les votes que tu as reçus.. autrement les membres vont se lasser de continuer à voter pour toi..
    je te souhaite un bon aprem de jeudi..
    amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapin Bleu !
      Oui, je vais aller voir ça. Effectivement, ce n'est pas que je n'aurais pas eu envie de te répondre plus tôt et d'aller voir tout ça plus tôt, mais je n'ai pas eu le temps c'est tout. Je fais un boulot assez prenant et en plus, on m'envoie en formation dans une semaine, alors je dois avancer mon boulot pour pas embêter les collègues quand je serai pas là... Le burn out me guette (après tout, si tu as un peu lu mon blog, tu trouveras certainement que j'ai eu le temps de me reposer jadis... lol)
      Mais je vais aller voir tout ça pour comprendre, parce que je t'avoue que j'ai pas encore tout compris, même si le concept me plaît bien et que l'accueil m'a bien motivée.
      Bises ! à bientôt !
      LFQRT

      Supprimer