Prologue ou Histoire de la fille qui ratait tout

Je ressens le besoin d'écrire mon histoire, de me raconter, comme si j'avais besoin des mots pour me sortir d'une impasse, d'un mal être, d'une incapacité à aller de l'avant. J'ai l'impression d'avoir fini un cycle, d'avoir bouclé une boucle, et d'en avoir saisi le mécanisme, de cette boucle, comme un système complexe et bien rodé dont on finit par percevoir le fonctionnement.

Et à trente ans – trente deux exactement – je crois que je peux le dire, j'en suis là, à ce moment de ma vie où je commence à comprendre mon fonctionnement. J'ai découvert qui j'étais : la fille qui rate tout.

vendredi 14 février 2014

Saint Valentin (mal en point)

Pourquoi toutes ces sirènes de pompiers et d'ambulances le 14 février ? Je vous le demande ? Hein ?
 
Parce que les gens se suicident à la Saint Valentin !
 
Quel jour pire, quel jour plus odieux que celui qui te rappelle que tu es seul, toi, loser de l'amour.
 
En plus, tu as droit aux embouteillages causés par des êtres remplis d'amour et de désir qui frétillent à l'idée de célébrer leur jour de gloire, celui où ils te mettent la misère avec leur amour triomphant, à coups de bouquets de roses, de gâteaux en forme de cœur, de bagues et autres signes ostentatoires de bonheur.
 
Ça devrait être interdit un tel déferlement de bonheur quand tout le monde n'est pas heureux, enfin quand toi tu ne l'es pas. Est-ce qu'on fait la fête de la vitalité devant une assemblée d'éclopés ? Non, alors !
 
Moi, LFQRT (La Fille Qu'on avait Rendue Tyrannique), je demande la fermeture de tous les restaurants de type « Colonnades » (voir les Feux de l'Amour), ainsi que de tous les fleuristes, bijoutiers et chocolatiers chaque 14 février, par mesure de solidarité nationale envers les plus démunis de l'amour, les apatrides du cœur, ceux qui comme moi ont filé au fond de leur lit avec une part de pizza (après avoir jeté un œil à Meetic et Attractive World) en écoutant Anaïs (« Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule » et en lisant du Frédéric Lenoir (Du Bonheur ou comment se passer de ce qu'on n'a pas* )
 
Ceux qui m'aiment, me suivent !
 
* NDLR

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup plus de 32 ans ....et je suis d'accord pour fermer tous ces magasins le jour de la St Valentin , sans oublier les magasins de lingerie !!

    +5 Boosterblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Allons enfants !.... Bises Betty-Boop. ;-)
      (j'avais oublié les magasins de lingerie, bien vu !)

      Supprimer
  2. And what Caustic Girl says about that ?
    http://causticgirl.blogspot.fr/2011/02/valentines-day.html
    Elle est d'accord ! ;-)

    RépondreSupprimer